Masque à l'argile pour peaux acnéiques
Masque visage - Astringent pour peaux acnéiques
J'ai réalisé ce masque spécial peaux acnéïques 100% naturel à base d'huile végétale de noisette, d'huile essentielle de citron, d'huile essentielle d'arbre à thé et d'argile rouge. Ce masque maison est à préparer et à utiliser le jour mais dans un pot hermétique, vous pouvez le conserver au frigo au moins une 10aine de jours.
Pourquoi l'argile rouge ? pour ses propriétés rééquilibrantes de la peau
L'huile végétale : parcequ'elle a des vertus régulatrices et astringentes
Les huiles essentielles d'Arbre à thé et de citron : antbactérienne et antiseptique par excellence.
Ingrédients pour 110 grammes environ de masque (trois applications) : 70 grammes d'argile rouge, 5-6 gouttes d'huile essentielle de citron, 5-6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (pas plus !) et 30 grammes d'huile végétale de noisette
Mélanger l’huile végétale et les huiles essentielles dans un bol. Mélanger peu à peu l’argile tout en veillant à avoir une pate lisse. Si trop liquide, rajouter de l'argile. Le masque doit avoir une consitance épaisse pour permettre son application sur le visage (mais pas trop sinon le temps de séchage risque d'être assez long sur la peau).
Appliquez le sur le visage en insistant sur la zone T et en évitant le contour des yeux. Laisser pauser 10 min puis rincer abondamment à l’eau tiède.